Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 14 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre S.

SEA

Le Search Engine Advertising. À l’inverse du SEO, Le SEA désigne l'utilisation de liens commerciaux ou publicitaires (par exemple, Adwords) sur les moteurs de recherche afin de gagner en référencement. Il s’apparente à de l’achat d’espaces sur le web.

SEO

Ou Search Engine Optimisation. Le SEO regroupe toutes les techniques pour gagner en référencement de façon naturelle. Besoin de conseils ? Contactez notre pôle digital !

Sérigraphie

Avez-vous déjà fait de la peinture au pochoir ? La sérigraphie, c’est le même principe… mais pour l’impression ! Cette technique d’imprimerie utilise donc des pochoirs entre l’encre et le support, elle est très fréquemment utilisée pour imprimer sur du papier, carton, textile, métal…etc.

Signalétique

Stop, tournez à gauche, interdiction d’aller à droite… La signalétique représente tous les supports produits pour guider un individu. À l’extérieur comme à l’intérieur, cela peut être du balisage, des panneaux, du marquage au sol…etc.

Site catalogue

Le site catalogue n’est pas à apparenter au flipbook. C’est un site vitrine qui possède un module catalogue pour présenter tous ses produits à la manière d’un site e-commerce mais sur lequel on ne peut tout simplement rien acheter.

Site e-commerce

Ou site marchand. C’est certainement celui des trois qui vous parle le plus. Les sites e-commerce développés via Prestashop ou sur-mesure sont ceux qui vous permettent d’effectuer des achats en ligne tout en restant bien au chaud chez vous.

Site vitrine

Différent d’un site marchand ou d’un site catalogue ! Le site vitrine est le descendant (ou le complément) de votre plaquette de présentation. Il permet de mettre en avant votre histoire, vos valeurs, vos produits et/ou vos services, un formulaire de contact... Tout ce que vous souhaitez faire savoir à vos visiteurs potentiels.

Slogan (baseline)

« Carglass répare, Carglass remplace ! »  Cette formule très concise qui reste dans les esprits accompagne en permanence le discours publicitaire de Carglass : c’est leur slogan !

SMO

Le Social Media Optimization, Le SMO désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’une entreprise sur les médias sociaux. L’objectif ? Devenir le numéro uno des social medias !

Social selling

New way to sell ! Inclure ses réseaux sociaux dans la vente de ses produits/services, voilà la démarche du social selling !

Specs

Cette abréviation définit les spécificités d’un support, par exemple : le format, les dimensions, les bords perdus… Très utiles pour la création de la maquette !

Storytelling

Raconter une histoire… Tout simplement ! Cette méthode de communication amène à raconter une histoire emblématique afin de capter l’attention du consommateur et créer une connexion émotionnelle.

Stratégie de contenu

Quand diffuser notre contenu édito ? Sur quels canaux le diffuser ? À quel moment ? Tant de questions auxquelles Une stratégie de contenu répond ! L’objectif ? Gagner un maximum de visibilité !

Stratégie digitale

Aussi appelé « strat’ digit’ » (pour celles et ceux qui ADORENT les raccourcis), la stratégie digitale définit toutes les actions organisées sur des canaux digitaux afin de répondre aux objectifs.