Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre K.
Kakémono
Le kakémono est un support de communication très fréquent notamment dans les supermarchés ou les salons. Il s’agit d’un type de PLV souvent sous forme d’affiche souple verticale suspendue ou sur pied.
Key Visual
Ou visuel clé ;) ! Ce terme désigne généralement une visuel qui symbolise l’esprit d’une campagne ou d’un message publicitaire.
KPI
Les fameux Key Performance Indicator ou ICP en bon français (Indicateur Clé de Performance), parlent d’eux-mêmes. Ils sont à fixer en amont d’une campagne ou d’actions de communication. Et à analyser quand l’opération est terminée pour juger de sa réussite / sa performance.

En e-mailing, on parlera de taux d’ouverture de vos emails, du taux de clics ou encore du taux de désabonnement… Sur les réseaux sociaux, du nombre d’abonnés ou du nombre d’impression… Vous l’avez compris à chaque objectif son KPI spécifique !

Dernières actualités

Compos’it signe le nouveau magazine touristique du Grand Montauban : une invitation au voyage ! Actualités 11 mai 2024

Compos’it signe le nouveau magazine touristique du Grand Montauban : une invitation au voyage !

Lire l'article
Le studio s’enrichit d’un nouveau talent : Julien Liccioni intègre notre équipe de graphistes/PAO Actualités 18 avril 2024

Le studio s’enrichit d’un nouveau talent : Julien Liccioni intègre notre équipe de graphistes/PAO

Lire l'article
Charlène Boubée rejoint Compos’it en tant que nouvelle Cheffe de projet, apportant une expertise 360° pour dynamiser vos projets  Actualités 11 avril 2024

Charlène Boubée rejoint Compos’it en tant que nouvelle Cheffe de projet, apportant une expertise 360° pour dynamiser vos projets 

Lire l'article