Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 12 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre F.
Façonnage
Après l’impression d’un magazine par exemple, il y a diverses opérations nécessaires pour finaliser la production : pliage, massicotage, reliure… Toutes ces actions définissent le façonnage !
Feed
Le feed au sens large, c’est votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux ! Sur Instagram, il décrit votre propre galerie photo, harmonieuse et cohérente pour séduire vos followers.
Feedback
L’équipe est curieuse d'avoir votre feedback sur notre lexique ! Le feedback c’est le retour, l’impression du client sur un travail réalisé.  Envoyez-nous vos feedback à l’adresse : contact@compos-it.fr
Finition
Tout est dans la finition ! Vernis sélectif, dorure, pelliculage… La finition assure une meilleure durabilité de votre document mais permet aussi de créer le fameux effet Waouh !
Flipbook
Le plaisir de feuilleter… sur le web ! C’est l’adaptation numérique de votre catalogue (ou autre support print), en version digitale.
Flyer
Leaflet, tract, prospectus… Comme une mini-affiche de pub imprimée et distribuée partout pour promouvoir une offre ou un événement.
Follower(s)
Originaire de Twitter, ce mot est désormais appliqué à l’ensemble des réseaux sociaux. Il désigne les personnes qui suivent un compte et en composent la communauté.
Fonte
À ne pas confondre avec celle qu’on soulève à la salle… Ici on parle du package d’une typo ! La fonte désigne une police avec tous ses éléments : ses chiffres, sa ponctuation et ses caractères spéciaux.
Forex
Cette matière plastique en PVC très facile à découper pourrait vous inspirer dans vos créations publicitaires ! Léger, résistant et imperméable, il convient à vos expositions en intérieur et en extérieur.
Format à l’italienne
Italian do it better… ou le format à l’horizontale, aussi appelé format paysage. Parfait pour vos plaquettes commerciales ou institutionnelles !
Format à la française
C’est la French touch ! Ce format désigne un support qui se lit à la verticale, aussi appelé format portrait.
Front-office
C’est la partie émergée de l’iceberg. A l’opposé du Back-office, il s’agit de la page web telle que vous la voyez.

Dernières actualités

Top 10 des articles du blog de l’agence de com’ Compos’it les plus lus en 2022 Marketing 26 janvier 2023

Top 10 des articles du blog de l’agence de com’ Compos’it les plus lus en 2022

Lire l'article
Les 4 tendances et évolutions à surveiller en matière de communication globale en 2023 Communication 9 janvier 2023

Les 4 tendances et évolutions à surveiller en matière de communication globale en 2023

Lire l'article