Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 14 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre B.
B to B (B2B)
L’abréviation de « Business to Business », l’expression désignant un modèle économique exclusivement à destination des entreprises, des professionnels. L’inverse de BtoC !
B to B to C (B2B2C)
« Business to Business to Consumer », un modèle économique où un produit ou service est d’abord vendu à des entreprises, qui le revendent ensuite à des clients particuliers.
B to C (B2C)
« Business to Consumer ». Autrement dit, un modèle économique où le service ou produit est orienté 100% client particulier.
Back-office
C’est tout ce que vous ne voyez pas quand on traite vos dossiers à l’agence ! Autrement dit, il s’agit de l’ensemble des activités et moyens matériels / humains mis en œuvre dans une entreprise pour mener à bien un projet. Pour un site internet, le back-office correspond à la partie visible uniquement par l’administrateur, pour gérer le contenu… l’inverse du front-office quoi !
Backlinks
Alliés indispensables pour votre SEO, vénérés par le robot Google, les backlinks, sous forme de liens hypertexte, sont les piliers de votre e-réputation. En clair : si des sites influents pointent vers le vôtre, vous avez tout gagné !
Balise Meta-Description
Indispensable en web, cette balise HTML permet de décrire en 3 ou 4 lignes le contenu d’une page grâce à des mots clés qui, reconnus par les moteurs de recherche, permettent à l’internaute de trouver votre site et lui donne envie de cliquer !
Balise Title
La balise HTML la plus importante pour votre référencement, c’est celle-ci ! Elle se compose de mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner et informe sur le contenu de votre site. C’est le « titre » de votre site internet sur Google !
Baseline
Ou slogan ou tagline, du pareil au même !
BAT
Ou Bon À Tirer. C’est l’étape cruciale de validation définitive d’un visuel print ou web avant qu’il parte en production. Une fois le BAT validé par toutes les parties, on ne touche plus à rien !
Benchmark
Grand tour d’horizon des performances, procédés et outils des entreprises concurrentes. L’objectif ? Identifier les tendances, les bonnes pratiques du secteur, déterminer ce qui nous plaît (ou pas) !
Bords perdus / Fond perdu
Si vous avez l’impression que les graphistes ont « débordé » quand vous regardez le visuel du BAT, c’est volontaire ! Cette zone située sur les bords extérieurs du document est ensuite coupée lors du façonnage, garantissant une impression nette même en bord à bord.
Brainstorming
Les idées fusent ! S’accorder un moment de brainstroming entre collègues signifie de donner tour à tour toutes les idées (jusqu’aux plus farfelues) qui nous passent par la tête. Le but ? Être le plus spontané possible !
Branding
C’est l’identité de la marque : son nom, son design, ses prises de paroles. En somme, toutes les actions marketing qui visent à ancrer votre marque auprès de vos cibles. Avez-vous déjà eu l’idée de repenser votre branding ? Demandez-nous conseil !
Brief agence
Une étape clé à ne pas lésiner ! C’est l’ensemble des informations nécessaires fournies à l’agence pour la conception d’une stratégie de communication personnalisée et adaptée aux besoins réels de l’annonceur. Tout simplement : la demande client !

Dernières actualités

Top 10 des articles du blog de l’agence de com’ Compos’it les plus lus en 2022 Marketing 26 janvier 2023

Top 10 des articles du blog de l’agence de com’ Compos’it les plus lus en 2022

Lire l'article
Les 4 tendances et évolutions à surveiller en matière de communication globale en 2023 Communication 9 janvier 2023

Les 4 tendances et évolutions à surveiller en matière de communication globale en 2023

Lire l'article