Webmarketing
12 septembre 2024
Lire l'article
Langue de pub
Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !
Il y a 11 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre T.
Taguer
Ça vous parle le petit “@” ? Sur les réseaux sociaux, il permet d’associer un nom et un profil à un contenu, et de taguer un utilisateur ou un compte.
Taux d’engagement
Un KPI très utilisé en marketing digital, il jauge l’engagement des consommateurs envers une publicité. Particulièrement connu dans le domaine des réseaux sociaux, en community management et marketing d’influence, il mesure les interactions des internautes avec les posts : Likes, commentaires … On le retrouve aussi au cœur des campagnes d’Emailing.
Taux de conversion
Place aux calculs ! Le taux de conversion est un KPI, une formule, qui permet de mesurer à quel niveau vos clients transforment. Vous n’êtes pas plus avancé ? On vous l’illustre : dans le cadre d’un site e-commerce, le taux de conversion sera le rapport entre le nombre de visites sur votre e-shop et celui des ventes en ligne.
Taux de rebond
Rebondir sur votre page web ! Le taux de rebond correspond au taux de visiteurs qui quitte un site internet sans avoir cliqué sur le lien d’une autre page. En général ce n'est pas très bon signe.
Teasing
Une campagne publicitaire qui inclue un teasing cela éveille la curiosité du public ! En effet, c’est une campagne pub en 2 temps : phase 1 = intriguer avec ce fameux teasing et phase 2 = révéler la campagne.
Template
Le template, c’est un modèle modifiable selon votre charte graphique, c’est un exemple tout prêt de ce que vous voulez, que l’on peut utiliser à l’infini et au-delà ! (template d’un site internet, d’un blog, d’une lettre de motivation…)
Top of mind
Si on vous demande de citer une agence de com’ et que vous répondez instinctivement Compos’it, c’est que nous sommes top of mind ! Ce terme désignant la notoriété de premier rang, c’est-à-dire le nombre de fois où une marque est citée en première place en notoriété spontanée.
Dernières actualités
Actualités
20 août 2024
Lire l'article