Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 14 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre S.
SEA
Le Search Engine Advertising. À l’inverse du SEO, Le SEA désigne l'utilisation de liens commerciaux ou publicitaires (par exemple, Adwords) sur les moteurs de recherche afin de gagner en référencement. Il s’apparente à de l’achat d’espaces sur le web.
SEO
Ou Search Engine Optimisation. Le SEO regroupe toutes les techniques pour gagner en référencement de façon naturelle. Besoin de conseils ? Contactez notre pôle digital !
Sérigraphie
Avez-vous déjà fait de la peinture au pochoir ? La sérigraphie, c’est le même principe… mais pour l’impression ! Cette technique d’imprimerie utilise donc des pochoirs entre l’encre et le support, elle est très fréquemment utilisée pour imprimer sur du papier, carton, textile, métal…etc.
Signalétique
Stop, tournez à gauche, interdiction d’aller à droite… La signalétique représente tous les supports produits pour guider un individu. À l’extérieur comme à l’intérieur, cela peut être du balisage, des panneaux, du marquage au sol…etc.
Site catalogue
Le site catalogue n’est pas à apparenter au flipbook. C’est un site vitrine qui possède un module catalogue pour présenter tous ses produits à la manière d’un site e-commerce mais sur lequel on ne peut tout simplement rien acheter.
Site e-commerce
Ou site marchand. C’est certainement celui des trois qui vous parle le plus. Les sites e-commerce développés via Prestashop ou sur-mesure sont ceux qui vous permettent d’effectuer des achats en ligne tout en restant bien au chaud chez vous.
Site vitrine
Différent d’un site marchand ou d’un site catalogue ! Le site vitrine est le descendant (ou le complément) de votre plaquette de présentation. Il permet de mettre en avant votre histoire, vos valeurs, vos produits et/ou vos services, un formulaire de contact... Tout ce que vous souhaitez faire savoir à vos visiteurs potentiels.
Slogan (baseline)
« Carglass répare, Carglass remplace ! »  Cette formule très concise qui reste dans les esprits accompagne en permanence le discours publicitaire de Carglass : c’est leur slogan !
SMO
Le Social Media Optimization, Le SMO désigne l’ensemble des techniques et actions destinées à développer la visibilité, l’image et l’offre d’une entreprise sur les médias sociaux. L’objectif ? Devenir le numéro uno des social medias !
Social selling
New way to sell ! Inclure ses réseaux sociaux dans la vente de ses produits/services, voilà la démarche du social selling !
Specs
Cette abréviation définit les spécificités d’un support, par exemple : le format, les dimensions, les bords perdus… Très utiles pour la création de la maquette !
Storytelling
Raconter une histoire… Tout simplement ! Cette méthode de communication amène à raconter une histoire emblématique afin de capter l’attention du consommateur et créer une connexion émotionnelle.
Stratégie de contenu
Quand diffuser notre contenu édito ? Sur quels canaux le diffuser ? À quel moment ? Tant de questions auxquelles Une stratégie de contenu répond ! L’objectif ? Gagner un maximum de visibilité !
Stratégie digitale
Aussi appelé « strat’ digit’ » (pour celles et ceux qui ADORENT les raccourcis), la stratégie digitale définit toutes les actions organisées sur des canaux digitaux afin de répondre aux objectifs.

Dernières actualités

Fin des cookies tiers : menace ou opportunité ? Où en est-on en septembre 2024 ? Webmarketing 12 septembre 2024

Fin des cookies tiers : menace ou opportunité ? Où en est-on en septembre 2024 ?

Lire l'article