Les catalogues de fin d’année de JouéClub : des incontournables qui font la une des JT ! 

28 novembre 2022
Actualité JouéClub catalogue 2023

Comme tous les ans, JouéClub, la plus célèbre fabrique de jouets du Père Noël est au rendez-vous pour une fin d’année féerique. Pour communiquer au mieux à cette occasion, auprès de leurs clients et prospects, l’enseigne multiplie les actions de com’ et édite notamment son incontournable catalogue. Une belle mise en page festive, des articles exclusifs, des conseils d’experts, et hop le tour est joué pour se démarquer. Cerise sur la bûche glacée… On en parle même au JT de 13H de TF1 !

Le catalogue JouéClub, l’incontournable incontesté pour son shopping de Noël

En libre-service sur des présentoirs placés à l’entrée des magasins de l’enseigne (dans la limite des stocks disponibles), accessible sur Internet au format flipbook mais aussi distribué directement (via des opérations de publipostage) dans votre boîte aux lettres, vous avez déjà dû découvrir le désormais célèbre, après son passage sur TF1, catalogue de jouets de Noël de JouéClub !

Une stratégie de diffusion multicanal, pour un catalogue qui est bien plus qu’un simple outil de vente (OAV) ou com’. C’est simple, le catalogue de Noël, c’est un peu de la magie de Noël… On vous explique !

Le catalogue JouéClub, l’incontournable incontesté pour son shopping de Noël

L’édition 2022 du catalogue de Noël comporte 364 pages, organisées en diverses catégories et thématiques (une quinzaine au total) parmi lesquelles éveil, jeux en bois, lecture, jeux éducatifs, sciences, créatif, …

364 pages présentant plus de 2000 références (remontées grâce à la saisie semi-automatique) à retrouver en boutique ou à commander sur Joueclub.fr pour le bonheur des plus petits et des plus grands.

Mais le catalogue c’est surtout l’occasion rêvée de :

  • Favoriser le drive to store car c’est un fait, dès sa sortie les clients viennent en magasin pour se le procurer et effectuer un premier repérage.
  • Aider les enfants à faire leur liste au père Noël et ainsi faciliter les achats de Noël aux parents.
  • Susciter l’émotion grâce à des mises en page créatives qui font replonger les parents dans leurs souvenirs d’enfance… Nostalgie quand tu nous tiens.
  • Retrouver un guide d’achat pratique de Noël pour aider à trouver le bon cadeau selon l’âge, l’univers et le budget avec des rubriques d’experts et des conseils de psychomotriciens
  • Participer à jeu concours exclusif pour gagner une hotte remplie de jouets à la borne magasin. Plus de 100000 cadeaux offerts dans ce jeu avec obligation d’achat JouéClub.

Bon à savoir

Une édition 2022 aux couleurs des 70 ans du magasin de jouets préféré des Français. 70 ans ça se fête ! À l’image du catalogue de Printemps, avant lui, le catalogue de Noël arbore lui aussi avec fierté la panoplie anniversaire : « 70 ans de complicité avec JouéClub ».

Et pour un Noël festif et animé dans l’ensemble des magasins de l’enseigne, Compos’it a décliné tout l’univers du catalogue dans un kit de merchandising complet comprenant notamment :

  • Des totems parking et elliptique
  • Des affiches catalogue et promotionnelle
  • Une arche
  • De la vitrophanie
  • Des mobiles triangles
  • Des stops rayons

Redécouvrir l’édition 2021 du catalogue de Noël de JouéClub : « Embarquement immédiat pour un Noël magique avec JouéClub et Compos’it« 

On en parle même à la une du JT de 13h de TF1 !

Vidéo TF1 Catalogues JouéClub

Et oui, l’édition 2022 du catalogue de Noël JouéClub mise en page par l’agence de communication bordelaise Compos’it fait la une du JT de 13h de TF1

« Le catalogue de jouet est devenu le livre de chevet des enfants. Les parents aussi lui vouent un certain attachement. »

« À l’entrée d’un magasin JouéClub, le présentoir de catalogues est rechargé régulièrement. Depuis quelques jours, les clients ne viennent que pour ça. Catalogues en mains, voilà donc les parents qui explorent les rayons de jouets pour un premier repérage. »

Avec JouéClub, les grands ont aussi le droit de garder leur âme d’enfant !

« Garder son esprit d’enfant tout en étant parent », c’est carrément tendance !
JouéClub a donc décidé de surfer sur ce phénomène culturel appelé « Kidulte » en proposant une sélection de jouets s’adressant aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.
Pour ces adultes restés de véritables « kids », rendez-vous en décembre pour découvrir nos dernières réalisations :

  • un catalogue mettant en avant les jeux qui traversent les générations : jouets traditionnels, puzzles, univers manga & Lego, jeux de société
  • un kit de merchandising aux couleurs de l’opération commerciale pour animer les magasins de l’enseigne et relayer les offres dédiées

JouéClub, spécialiste français des jeux et jouets pour enfants

JouéClub est un acteur incontournable du jouet pour les enfants de 0 à 12 ans. Avec 300 magasins en France et une boutique en ligne, l’enseigne offre un large choix de jeux de qualité. Sélectionnés par des experts auprès des plus grandes marques du secteur, à des prix toujours compétitifs !

Leur ambition ? « Rapprocher enfants et parents autour du jeu pour qu’ils vivent ensemble de beaux moments de complicité et de bonne humeur. »

Compos’it et JouéClub, une histoire qui dure :

En savoir plus sur JouéClub : https://www.joueclub.fr/contenu/qui-sommes-nous-.html

En savoir plus sur le partenariat Compos’it & JouéClub : https://www.compos-it.fr/portfolio/joueclub/

Votre marque nous inspire

Des projets de magazine touristique, catalogue ou de déclinaison flipbook ? La team Compos’it se tient prête à vous accompagner dans vos besoins d’édition institutionnelle et commerciale.

Bien choisir ses mots pour donner du poids à son discours. Produisons ensemble vos contenus adaptés :

  • Organisation et optimisation de votre contenu via un chemin de fer
  • Rédaction, rewriting et relecture
  • Conception, exécution et fabrication de vos outils

Dernières publications

Compos’it, agence de communication 360° engagée et bientôt labellisée, publie sa politique RSE Actualités 13 décembre 2022

Compos’it, agence de communication 360° engagée et bientôt labellisée, publie sa politique RSE

Lire l'article