L’Échoppe : Relooking pour le spécialiste du vêtement de travail

17 septembre 2021
Catalogue ECHOPPE 2022

Bien ancrée sur son territoire et riche de sa longue expérience, L’ÉCHOPPE a souhaité asseoir son identité pour être encore plus visible et accentuer son rayonnement régional & national. Pour accompagner cette idée , un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et deux catalogues créés par l’agence de communication 360° Compos’it.

Un nouveau logo reflet des valeurs et ambitions futures de L’Échoppe

Depuis de nombreuses années maintenant, Compos’it accompagne l’Échoppe dans la création de ses supports de communication et la valorisation de son image de marque. Lorsque la marque a amorcé sa transition digitale, c’est ensemble que nous avons cherché à la retranscrire notamment au travers de ses catalogues.
La période de Covid a également permis de conforter l’Échoppe dans son désir de plus de modernité et de digital tout en conservant le lien si particulier qu’elle entretient avec ses clients.

Une nouvelle identité graphique qui lui ressemble

Riche de ses enseignements, nous avons conçu une nouvelle identité graphique, pour l’Échoppe, en accord avec ses valeurs et ambitions.

Les objectifs du redesign du logotype de l’Échoppe étaient multiples :

  • Accompagner la montée en gamme de la marque
  • Refléter davantage l’image de l’entreprise qui se positionne sur des tenues de travail inspirées des tendances de la mode
  • Conserver l’identité de la marque tout en mettant mieux en exergue ses valeurs humaines et modernes

Typo, griffe, colorimétrie… : un nouveau concept créatif dans la continuité

Compos’it a donc concocté un logo à la fois moderne, sérieux et dynamique. 5 éléments phares, au service de la marque :

Logo L'Échoppe
  • Une typographie élégante et tout en rondeur pour des vêtements confortables, modernes et bien coupés.
  • Une icône intégrée au logo tel un copyright apposé sur ces produits. Celle-ci n’est pas sans rappeler également les initiales habituellement brodées sur les chemises associées à l’élégance et la finesse. 
  • Un point qui clôture le nom de la marque pour s’affirmer. Placé en haut à droite, il évoque le développement et la croissance de l’Échoppe.
  • Un duo de couleurs alliant le sérieux et l’élégance, avec le bleu foncé, au pep’s de leurs vêtements très colorés, avec l’orange.
  • La mention « .fr » intégrée au logo renforce la présence de la marque sur Internet et notamment de sa boutique en ligne.

Compos’it a également réalisé la nouvelle charte graphique associée pour expliquer ses règles d’utilisation et décliné le logo sur l’ensemble des supports de communication utilisés par la marque (carte de visite et correspondance, papier en-tête, PPT et signature email).

Création et conception des catalogues produits

Pour accompagner et présenter ce nouveau logo, Compos’it a également été chargée de réaliser le catalogue général de L’Échoppe ainsi que son catalogue dédié à l’offre technique en harmonie avec sa nouvelle identité. Il faut savoir que cette année, la marque se lance le défi d’élargir toujours plus ses collections pour répondre à l’ensemble des besoins en matière de protection individuelle. Les gammes EPI, chaussures de sécurité et vêtements techniques se développent donc petit à petit. La nouvelle charte graphique a ainsi été répercutée sur les couvertures de ces deux catalogues annuels.

Catalogue ECHOPPE 2022

Au programme pour Compos’it :

  • Conception-création et mise en page des 2 catalogues
  • Préconisations et orientation pour les prises de vues
  • Post-traitement des photos

Découvrez l’ensemble de nos réalisations pour l’Échoppe ici.

L’Échoppe, créateur de vêtements et chaussures de travail

Créateur et fabricant de vêtements, chaussures et linges de travail, depuis 1993, L’Échoppe habille les professionnels – collectivités, entreprises du secteur privé – les établissements scolaires, les centres médicaux et les particuliers.

L’Échoppe c’est un parti-pris au service du confort du pro. Ainsi, au style coloré et soigné, s’ajoute la notion de « bien-être au travail » grâce notamment aux tissus européens choisis pour leur durabilité et leur résistance et des coupes étudiées par leurs modélistes.

Rendez-vous sur le site Internet de l’Échoppe !

Votre marque nous inspire

Des projets d’identité graphique, de concept créatif ou de campagne publicitaire ? La team Compos’it se tient prête à vous accompagner dans vos besoins d’identité de marque.
Mettre en lumière votre marque pour faire la différence. Produisons ensemble vos contenus adaptés :

  • Construire votre identité : naming, logo, baseline, accroche…
  • Traduire graphiquement une idée, un produit… : visuel clé, bloc marque et storytelling
  • La décliner sur tous vos supports de communication média et hors-média

Dernières publications

Compos’it concourt dans la catégorie « Communication Globale » des Trophées de la Com’ 2023 ! Actualités 8 novembre 2023

Compos’it concourt dans la catégorie « Communication Globale » des Trophées de la Com’ 2023 !

Lire l'article