Berton fête son 90ème anniversaire au travers d’un jeu concours web

21 septembre 2021
Jeu berton

Berton, distributeur de produits métallurgiques et fournitures industrielles, fête ses 90 ans ! Pour remercier leurs clients de leur fidélité tout au long de ces années, l’entreprise a souhaité, pour son anniversaire, organiser un jeu concours en ligne. Au programme pour Compos’it : concept créatif et webdesign !

90 ans : ça se fête !

À l’occasion de son 90ème anniversaire, Berton a souhaité fêter cela avec ses clients, professionnels du bâtiment, de l’industrie et les collectivités locales, en organisant un jeu concours en ligne.
Du 20 septembre au 8 octobre 2021, sous réserve d’avoir effectué une commande, les internautes tenteront leurs chances pour :

  • Remporter l’un des nombreux lots en jeu chaque jour sous la forme d’instants gagnants,
  • Participer au tirage au sort final avec, à la clé, un séjour Relais & Châteaux.

Et pour une mécanique facile et amusante, rien de mieux que le bandit-manchot.
Les participants remplissent un formulaire et doivent l’actionner pour découvrir immédiatement s’ils ont gagné ou perdu. Cette mécanique est très utilisée pour :

  • Créer de la récurrence de visite sur son jeu et son site internet
  • Collecter de la donnée qualifiée (leads et opt-ins)
  • Fidéliser ses clients et développer l’attachement à l’enseigne
  • Booster sa notoriété et son image de marque

Les missions de Compos’it

Et pour donner vie à ce jeu concours anniversaire, Compos’it a concocté un univers sur-mesure au travers de son concept créatif et son webdesign. Le concept créatif imaginé s’appuie sur 4 éléments principaux :

  • Un visuel clé prenant la forme d’un logo propre au jeu réutilisable sur tous les supports de communication associés
  • Une baseline qui capte l’attention : « Nous vous offrons une vie de château ! ».
    Entre nous, comment ne pas vouloir tenter sa chance face à une si belle promesse ?
  • Une tonalité graphique dans les codes habituels de l’enseigne : prédominance du gris et du blanc.
  • Et enfin, un soupçon de fête avec l’ajout de « feux d’artifices » colorés.  Le symbole par excellence de la célébration d’un événement et de la joie provoquée chez celui qui le regarde.

Il en ressort donc une proposition sur-mesure associant subtilement un contexte « professionnel BtoB » à un esprit « festif » qui se décline tout au long du jeu (pré-home, page d’inscription, bandit manchot, pages de résultats). 

On vous laisse découvrir, sans plus attendre, le webdesign du jeu anniversaire de Berton.

Votre marque nous inspire

Des projets d’identité graphique, de concept créatif ou de campagne publicitaire ? La team Compos’it se tient prête à vous accompagner dans vos besoins d’identité de marque.
Mettre en lumière votre marque pour faire la différence. Produisons ensemble vos contenus adaptés :

  • Construire votre identité : naming, logo, baseline, accroche…
  • Traduire graphiquement une idée, un produit… : visuel clé, bloc marque et storytelling
  • La décliner sur tous vos supports de communication média et hors-média

Dernières publications

Nouvelle collab’: accompagnement en communication travaux des gares SNCF de Nouvelle-Aquitaine Actualités 27 septembre 2021

Nouvelle collab’: accompagnement en communication travaux des gares SNCF de Nouvelle-Aquitaine

Lire l'article