« Terra Ostra en balade » : Compos’it orchestre une communication sur mesure !

20 juin 2024
TERRA OSTRA en Balade

Ératopia, anciennement connu sous le nom de Bassin des Loisirs, a dévoilé il y a quelques semaines sa nouvelle identité de marque by Compos’it. Cette transformation intégrale marque un nouveau chapitre pour cette forte zone d’attractivité de Gujan-Mestras, qui vise à moderniser et fédérer. On vous dit tout de ce projet 360• !

« Terra Ostra en balade » : Un parcours enchanteur pour découvrir les trésors cachés de la région

Au programme de cette journée unique en son genre : une randonnée pédestre guidée à travers des paysages à couper le souffle. Vous découvrirez des sentiers secrets, des panoramas époustouflants et des sites naturels d’une beauté rare. Que vous soyez un randonneur confirmé ou un simple amateur de marche, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les différents parcours proposés 

Mais cette balade ne se résume pas à une simple promenade. C’est aussi l’occasion de s’engager pour la protection de notre planète. En effet, tout au long du parcours, des guides spécialisés vous sensibiliseront aux enjeux environnementaux et vous donneront des conseils précieux pour adopter des gestes éco-responsables au quotidien. Et ça, à l’agence on adore ! 

Que vous veniez en famille, entre amis ou en solo, cet événement est ouvert et accessible à tous. L’objectif est de créer un moment convivial et festif où chacun pourra profiter d’animations autour des thèmes de la mer, l’ostréiculture et les mobilités douces. 

Les missions de Compos’it 

La collaboration entre Compos’it et Terra Ostra est, une nouvelle fois, véritable réussite. Les deux entreprises, qui partagent les mêmes valeurs et le même engagement pour l’environnement, ont su mettre à profit leur savoir-faire respectif pour promouvoir cet événement unique en son genre.

Pour faire de l’événement un succès : une communication 360° !

Pour promouvoir l’événement, l’agence a déployé une stratégie de communication 360, reposant sur une variété d’outils soigneusement conçus pour toucher un large public et susciter l’intérêt des participants potentiels.

Ainsi, on a créé :

  • Des dépliants trop stylés pour présenter l’événement en détail. 
  • Des affiches qui se déclinent (120×176 et A3) pour que vous ne puissiez pas les louper !
  • Des bâches et des signalétiques un peu partout pour vous guider jusqu’à l’événement, comme un fil d’Ariane des temps modernes !

Et pour que tout soit cohérent, on a utilisé la même charte graphique que celle de Terra Ostra, histoire de créer une identité visuelle forte et reconnaissable.

L’idée étant de continuer d’ancrer la charte créée par Compos’it sur l’ensemble des temps forts de Gujan-Mestras.

Compos’it et Terra Ostra, une collaboration qui dure 

Qui est Terra Ostra ?

La ville de Gujan Mestras, située aux portes du Bassin d’Arcachon, a fait évoluer en 2007 son Office de tourisme vers un statut d’Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial (EPIC). Cet organisme fait rayonner l’attractivité du territoire avec 1 marque ombrelle désormais appelée Terra Ostra.

Leur mission ? Vous faire vivre des expériences inoubliables, vous transporter hors du temps et vous faire vibrer au rythme du Bassin d’Arcachon. Soucieux de préserver l’environnement fragile du Bassin d’Arcachon, Terra Ostra s’engage dans une démarche éco-responsable et sensibilise ses clients aux enjeux du développement durable.

Pourquoi on adore travailler avec eux ? 

Chez Compos’it, agence de communication de marque, on voue une admiration sans bornes à nos amis de Terra Ostra. Leur énergie communicative et leur passion débordante pour le Bassin d’Arcachon sont une source d’inspiration constante pour nos équipes. Collaborer avec eux, c’est comme se plonger dans un univers pétillant et enthousiaste, où l’aventure et la découverte sont les maîtres-mots.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles on adore travailler avec eux :

  • Leur créativité débordante : Ils ne cessent d’imaginer de nouvelles idées pour surprendre et émerveiller leurs clients.
  • Ensemble, nous relevons le défi de faire vivre à nos clients des expériences uniques et inoubliables.
  • Leur professionnalisme : Ils sont toujours rigoureux et soucieux de la satisfaction de leurs clients.
  • Leur engagement pour le développement durable : Ils agissent au quotidien pour préserver l’environnement fragile du Bassin d’Arcachon.
  • Nous partageons avec eux les mêmes valeurs, le même amour pour notre région et la même volonté de mettre en lumière ses trésors cachés.

En résumé, travailler avec Terra Ostra, c’est un plaisir, une aventure humaine et professionnelle riche.

En savoir + sur notre collaboration : https://www.compos-it.fr/portfolio/terra-ostra/

Dernières publications

Une nouvelle ère pour le Domaine de Geneste : Compos’it et NHOOD unissent leurs forces pour un lancement réussi ! Actualités 9 juillet 2024

Une nouvelle ère pour le Domaine de Geneste : Compos’it et NHOOD unissent leurs forces pour un lancement réussi !

Lire l'article
Immersion dans l’univers réinventé d’Ératopia : une identité de marque audacieuse et inspirante made in Compos’it Actualités 2 juillet 2024

Immersion dans l’univers réinventé d’Ératopia : une identité de marque audacieuse et inspirante made in Compos’it

Lire l'article
« Terra Ostra en balade » : Compos’it orchestre une communication sur mesure ! Actualités 20 juin 2024

« Terra Ostra en balade » : Compos’it orchestre une communication sur mesure !

Lire l'article