Pian Médoc

Le Pian-Médoc, commune de Nouvelle-Aquitaine, nourrit l’ambition de rassembler l’ensemble de ses administrés, de les fédérer autour des projets de la Mairie et de les informer au mieux des actualités de la commune tout en s’inscrivant dans une démarche numérique la plus efficace possible. Et pour une communication publique digne de ce nom, c’est sur l’expertise de l’agence de communication bordelaise Compos’it que la commune a décidé de s’appuyer !

Site internet

Site internet de la commune

Dégager une image moderne, devenir un espace de services aux usagers, être à la portée de tous pour son administration mais aussi décupler le sentiment d’appartenance à la commune… Telles étaient les ambitions affichées par le Pian-Médoc pour la refonte de son site Internet. Un challenge sur lequel notre pôle web intégré a pris beaucoup de plaisir à travailler avec les élus de la commune !

  • Conception et création d’une arborescence structurée
  • Création d’un Webdesign sur-mesure
  • Intégration, développement et mise en ligne du site Internet
  • Mettre en place des composants spécifiques adaptés aux besoins de la mairie
  • Récupération et transfert des données du site Internet actuel vers le nouveau
  • Respect des contraintes RGPD ainsi que celles RGAA V4 (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité)
  • Gestion de l’hébergement du site
  • Formation des collaborateurs à sa gestion et faire la maintenance du site

Consulter le site du Pian Médoc
En savoir + sur ce projet

Thierry D. Refonte site internet

« Les réalisations et l’accompagnement de Compos’It tout au long du projet nous ont pleinement satisfaits. En premier lieu, la qualité de la réponse à l’appel d’offre nous a permis de facilement nous projeter sur la réalisation cible. Le cadrage et le management du projet ont été décisifs pour la réalisation d’un produit de qualité dans le planning défini. Le support constant apporté nous a permis d’appréhender facilement le fonctionnement du site et son administration. Un grand merci à l’équipe ! »