TOP 10 des articles les plus lus en 2021 : quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressé ?

24 janvier 2022
Top 10 articles blog
emailing

L’année 2021 fut riche en nouveautés et conseils d’experts proposés par Compos’it en matière de communication 360°. Nous vous proposons de revenir sur le TOP 10 des articles les plus plébiscités par nos fidèles lecteurs. Au programme : identité de marque, catalogue, marketing d’influence, social média ou encore site Internet…

Concevoir son identité de marque

Identité marque

Concevoir son identité de marque est l’une des premières actions de communication à réaliser pour une entreprise. Il s’agit de définir la façon dont la marque souhaite être perçue par ses clients et prospects. Elle se construit notamment autour de son nom, son logo, son positionnement, son histoire, ses valeurs. On vous en dévoile les principaux secrets.

Les 5 bonnes raisons de ne pas arrêter la production de votre catalogue

En tant qu’agence de com’ 360° créatrice de solutions print et digitales, nous avons sélectionné rien que pour vous les 5 bonnes raisons pour continuer ou commencer à produire un catalogue papier. Les pro-digital diront que « c’est une communication obsolète », « le papier c’est ringard » ou encore « personne ne le lira »… Et si on vous prouvait le contraire ?

Confier sa communication à une agence globale

Agence communication globale

Qu’elle soit interne ou externe, institutionnelle ou commerciale, de nombreuses entreprises font confiance aux agences de communication globale pour gérer leur stratégie. En effet, les raisons et avantages de l’externaliser sont nombreux. Découvrez-les et préparez-vous à succomber au charme de Compos’it !

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?  

Le marketing d’influence ou Influence marketing c’est utiliser la force de conseil et de parole d’une ou plusieurs personnes dites « influentes », notamment sur le web et les réseaux sociaux, pour booster ses ventes.
Il s’agit, par cette pratique, d’instaurer pour votre marque, des prescripteurs ou des égéries de confiance, pour un public ciblé d’éventuels futurs clients.
Votre objectif ? Toucher, grâce à l’audience représentative de votre cible, un cercle plus large de consommateurs et booster votre notoriété et, in fine, vos ventes. Mais alors comment procéder ?

Pourquoi opter pour la vidéo ? 

En 2021, 82% du trafic web est consacré à la vidéo. D’où la nécessité d’opter pour un contenu de type vidéo ! Mais pourquoi une telle croissance ? Parce que la vidéo est facile à consommer mais aussi parce que la navigation sur smartphone est en pleine croissance (on ne vous apprend rien).

Communication de marque : objectif se démarquer ! 

Dans un contexte où l’information circule à folle allure, où les consommateurs zappent plus vite que leur ombre et où tout se fait dans l’immédiateté, maîtriser son image via sa communication de marque est certes difficile mais primordial. Savoir se démarquer pour marquer les esprits, tel est le défi !

Display en gré à gré VS programmatique : le match   

SEM

Ces dernières années, la publicité en ligne a suscité un réel attrait de la part des annonceurs face aux médias traditionnels. Mais quand il s’agit de mettre en place une campagne publicitaire web, de nombreuses questions se posent à commencer par le choix de la méthodologie. Alors entre display gré à gré et la programmatique, que faut-il privilégier ?  Compos’it les confronte sur le ring de l’ePub : que le match commence !

Réussir la refonte de son site Internet  

Le site Internet est la vitrine de votre entreprise, il est donc primordial qu’il évolue en même temps qu’elle. Vous vous demandez sans doute quand et comment réaliser la refonte de votre site Internet « finger in the nose »… Alors tenez-vous prêt, nous vous dévoilons dans cet article les étapes à suivre pour une refonte en toute sérénité.

Comment optimiser vos emails de relance de paniers abandonnés ?   

Vous venez de développer un nouveau site, tout beau, tout neuf. Vos clients apprécient son design et son ergonomie est régulièrement retravaillée. Mais vu que vous êtes un pro de Google analytics, vous réalisez que certains clients ne vont pas jusqu’au bout du processus d’achat, même si celui-ci est optimisé à son maximum. Alors que faire ?  Optimiser ses emails de relance et miser sur le trigger marketing. Suivez le guide !

Le planning social media : pourquoi et comment le développer ?

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du café, toutes les marques en parlent, sauf vous. Le problème ? Vous êtes torréfacteur… C’est justement pour éviter ce genre d’oubli que le planning social media existe !

Le planning, c’est votre filet : il vous permet de rester connecté à la réalité et d’assurer votre présence régulière sur les réseaux sociaux.

Ce TOP 10 des articles les plus plébiscités vous a plu ? N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir, directement dans votre boîte mail, un condensé de l’actualité et le meilleur du blog de Compos’it.

encart plan média

Dernières publications