Nouvelle collab’: storytelling de La Passion des Terroirs

3 mai 2021
Passion des Terroirs

Compos’it et La Passion des Terroirs s’associent pour concevoir leur storytelling. L’objectif : raconter leur histoire pour se différencier mais aussi fédérer et rassembler autour des valeurs de l’entreprise. Un nouveau challenge qui nous met dans tous nos états.

Compos’it raconte La Passion des Terroirs

Vous connaissez notre passion pour les jolies histoires et notre volonté d’accompagner les marques dans leur communication institutionnelle. Alors, quand La Passion des Terroirs nous a contacté pour nous parler de leur projet de storytelling, à l’agence nous avons sautés de joie !

Ni une ni deux, nous avons dit un grand OUI, à la mission qui nous a été de confiée : penser et raconter l’histoire de la marque pour se différencier, transmettre leurs valeurs et fidéliser leur client.

Au programme de cette nouvelle collaboration :

  • Accompagnement à la définition de la plateforme de marque comme acte fondateur du storytelling : mise à plat des missions, valeurs, cibles ou encore objectifs de l’entreprise, identification des anecdotes de la marque, définition du style et de la vision de la narration.
  • Conception et création du storytelling : narration, création de l’histoire, univers graphique.

Devant ce projet coup de coeur, on s’emballe… mais peut-être ne savez-vous pas concrètement en quoi consiste le storytelling… Il s’agit de l’art de communiquer au travers d’émotions transmises dans une histoire, réelle ou fictive, pour développer un sentiment d’appartenance envers la marque. Un élément, qu’on se le dise, essentiel des stratégies marketing de brand content.

Envie d’en savoir plus, c’est par ici que ça se passe !

La Passion des Terroirs, négociant en grands vins de Bordeaux

La Passion des Terroirs est un acteur historique du secteur viticole de la région de Bordeaux. Née de la volonté de Lucien Lurton et de ses 10 enfants de mettre en avant les différents terroirs bordelais, elle bénéficie d’une présence dans l’ensemble des appellations de la région : vins familiaux, les vins des partenaires, ainsi que les Grands Crus Classés.Une maison familiale qui a su se faire une place, et pas qu’un peu !

La Passion des Terroirs c’est :

  • Plus de 400 références
  • 6 millions de bouteilles expédiées par an
  • 3 millions de bouteilles stockées sur site
  • 1/3 de l’activité réalisé grâce aux vins de la famille Lucien Lurton

A deux (ré)inventons votre communication

Vous aussi vous souhaitez raconter votre histoire ? La team Compos’it se tient prête à vous accompagner dans tous vos besoins d’identité ou concept créatif parce que la com’ c’est meilleur quand c’est bien relevé :

  • Construire votre identité
  • Traduire graphiquement une idée, un produit, une offre ou un événement
  • Et les décliner sur tous les supports !

Compos’it : votre allié pour bien choisir vos mots.  

Dernières publications

Edouard Denis, mission : susciter l’euphorie autour de leur nouveau programme immobilier Actualités 9 juin 2021

Edouard Denis, mission : susciter l’euphorie autour de leur nouveau programme immobilier

Lire l'article