Groupe Qerys
La création d'un groupe
- Un nouveau nom pour le Groupe issu d’un audit de communication
- Réalisation d’un logo et de l’ensemble de l’identité visuelle
- Mise en œuvre sur des outils de communication interne et externe : dossier de presse, magazine interne, plaquette…
La communication au sens large
Identité du groupe
Une approche digitale
Porté par une volonté de se dévoiler en tant que Groupe, Bricodeal a fait le choix de se révéler au grand public sous une identité plus moderne. Pour cela et à l’issue d’un audit, Compos’It a imaginé le nouveau nom du Groupe, Qérys ainsi que l’ensemble de son identité visuelle.
À travers un accompagnement global, l’agence a également imaginé et conçu un plan de communication tout d’abord interne mais aussi externe indispensable au déploiement de Qérys.
Tout d’abord Compos’it a mis en place un magazine interne bimestriel (QI) destiné à tous les collaborateurs du Groupe, afin de fédérer et de partager l’information commune.
Communication externe
Tout un panel d’outils sont également mis en place afin de soutenir la communication du Groupe vers l’externe : plaquette institutionnelle, visuel média, événementiel et partenariats… en complément d’une conférence de presse largement relayée par les médias locaux et nationaux.