QÉRYS

FAIRE ÉMERGER UN GROUPE SOLIDE & COMMUNIQUER AU SENS LARGE

Le groupe Qérys c’est à l’origine 7 entreprises commerciales autonomes qui fusionnent, toutes spécialisées en quincaillerie, bricolage, outillage, plomberie et équipement domestique. Leur volonté ? Unir leurs forces de vente pour capitaliser sur une offre élargie en aménagement de la maison et garantir la satisfaction de leurs clients.

Notre agence de communication est fière de les avoir accompagnées et conseillées tout au long du processus. Avec comme missions, la conception de leur identité de marque, le design et le développement de leur site internet, et la mise en place d’un concept créatif fort pour animer leurs communications externe et interne.

  • Identité visuelle : Logo Qérys
  • Qérys - création identité visuelle
  • Qerys - Cartes de visite
Identité visuelle

IDENTITÉ VISUELLE DU GROUPE

Portée par une volonté de se dévoiler au public en tant que groupe, la société nommée Bricodeal jusqu’en 2017, fait appel à nos compétences en stratégie de communication pour repenser leur positionnement marketing et leur discours de marque, et à notre expertise en graphisme pour refondre leur identité visuelle.

Audit, benchmarking et positionnement

Afin de construire le nouvel ADN du groupe, Compos’it – agence de conseil en communication – a  réalisé un audit pour mettre en relief tout ce qui caractérise Qérys et identifier ses meilleurs leviers de business face au marché actuel et à la concurrence.

Naming et identité visuelle : logo, charte graphique

Le nom et le logo qui définissent l’identité visuelle du groupe ont été étudiés pour être reconnaissables entre tous par les clients, fournisseurs et prospects du Groupe. Une charte graphique harmonieuse a également été établie pour assurer la cohérence de toutes les prises de paroles du groupe.

Puis déclinée sur l’ensemble des supports indispensables :

  • Papeterie d’entreprise : cartes de visite, papiers en-tête, signatures mail, devis, factures…
  • Communication interne : journal interne

Relations Presse

Une fois l’identité du groupe définie et mise en place, encore faut-il la rendre visible et la faire connaitre, à travers une campagne de relations presse pour susciter l’intérêt  des publics cibles.

  • Refonte de site vitrine - Qérys

Site internet

Refonte de site vitrine

Dans une suite logique, notre pôle digital se consacre à la refonte du site internet institutionnel de Qérys pour l’inscrire dans une stratégie de visibilité globale, promouvoir sa démarche RSE et lui donner une réelle stature de Groupe.

  • Conception et création d’une arborescence structurée
  • Création d’un Webdesign attractif et ergonomique
  • Intégration, développement de l’ensemble du site responsable design
  • Qérys - Magazine QI 25
  • QI n24
  • Le QI 23
  • Qerys - QI 21
  • Qérys - QI
  • Qérys - QI
  • Qerys - Magazine Interne 12
Communication interne

JOURNAL INTERNE

 

Une entreprise, un groupe se doit d’informer et fédérer ses collaborateurs pour faire d’eux de réels ambassadeurs de marque à l’externe. Pour répondre à ce besoin, dans le cadre d’un accompagnement à 360°, l’agence Compos’it a imaginé un magazine interne bimestriel (QI). Son objectif ? Rassembler et partager les informations et actualités du groupe, indispensables au bon déploiement de Qérys.  

  • Naming et identité visuelle du journal interne 
  • Chemin de fer 
  • Ligne éditoriale  
  • Rewriting des contenus 
  • Mise en page  
  • Impression et livraison des 1000 exemplaires. 

L’aventure Qérys continue pour la team compos’it puisque nos chefs de projets et notre studio accompagnent toujours le client dans l’édition de son magazine tous les deux mois.  

Concept créatif

COMMUNICATION EXTERNE

L’agence Compos’it a travaillé un concept créatif fort autour du « Q » de Qérys. Un fil rouge, permettant de connecter l’ensemble des prises de parole auprès du grand public.

Testée pour la première fois « grandeur nature » lors d’un salon de recrutement, la communication n’est pas passée inaperçue !

  • Concept créatif puissant, imaginé autour du logo
  • Déclinaison du concept selon leurs thématiques
  • Adaptation et mise au format des différents supports
  • Fabrication et livraison