Les 5 bonnes raisons de ne pas arrêter la production de votre catalogue

catalogue 6 janvier 2021

En tant qu’agence de com’ 360° créatrice de solutions print et digitales, nous avons sélectionné rien que pour vous les 5 bonnes raisons pour continuer ou commencer à produire un catalogue papier. Les pro-digital diront que « c’est une communication obsolète », « le papier c’est ringard » ou encore « personne ne le lira » … Et si on vous prouvait le contraire ?

1. Expérience tactile et sensorielle

Une fois un catalogue imprimé en main, divers sens sont sollicités : le toucher, l’odeur du papier ou encore la vue avec l’univers graphique du support.

De nombreuses techniques de fabrication, comme par exemple l’utilisation de dorures, le vernis sélectif ou encore le gaufrage renforcent sensiblement l’expérience sensorielle de la lecture.

2. Le support nomade

Médecins, coiffeurs, hôtels… Nous avons tous déjà rencontré cette fameuse table ronde remplie de catalogues et de magazines ! En effet, les catalogues sont des objets physiques qui peuvent se garder des années et qui s’introduisent autant chez vos clients en B2B que B2C.

Arrêter la production de son catalogue, c’est donc ne plus être présent physiquement dans l’univers quotidien de vos clients / prospects !

3. Le papier, une image de qualité

Deepfake, fake news, désinformation… Tant de phénomènes nés sur les supports digitaux qui décrédibilisent fortement les médias ! Le papier quant à lui reste un gage de crédibilité et de qualité.

4. Un catalogue, c’est aussi flatter son client

Pour ce qui est de vos relations B2B, quoi de plus simple que de présenter vos produits/services par le biais d’un catalogue ? C’est le signe pour vos prospects que vous faites quelque chose pour eux !

5. De nombreux outils au profit du temps et de la réactivité

Vous avez des préjugés sur les catalogues ? C’est long, cela nécessite beaucoup d’aller-retours, vous avez peut-être la phobie des coquilles ?

Chez Compos’it, nous utilisons divers outils qui facilitent la création et la production de votre catalogue, dans des délais record :

  • La mise en page semi-automatique avec EasyCatalog : un système de mise en page fiable et rapide, vous permettant un gain de temps et une restitution parfaite des dossiers.
  • Le doctracking : un système de correction et d’annotation en ligne, permettant d’échanger avec chaque intervenant du projet, en réduisant considérablement les échanges de mail.
  • Notre réseau de partenaires de confiance local dans le domaine de l’impression / fabrication ! L’agence est force de conseil dans les critères d’impression, pour un rendu de qualité optimale.

Alors convaincu par ces 5 bonnes raisons de produire un catalogue même à l’heure du digital ?