Edouard Denis, mission : susciter l’euphorie autour de leur nouveau programme immobilier

9 juin 2021
Edouard Denis

Edouard Denis, promoteur immobilier, a fait appel à Compos’it pour l’accompagner dans le lancement de son nouveau programme à Saint Jean d’Illac. Identité de marque et plan de communication : un brief taillé sur-mesure pour l’agence Compos’it !

De la conception de l’identité du programme…

Pour donner vie à ce nouveau programme immobilier de 30 logements (du T2 au T4) situé à Saint Jean d’Illac, Compos’it a conçu et créé l’intégralité de son identité : du naming au logo, en passant par l’univers graphique des outils de commercialisation.

En partenariat avec l’association « Mon petit seau », organisme de collecte et de valorisation des biodéchets, et avec un emplacement géographique optimal, le nom « Euphoria » est apparu comme une évidence !

Vous l’aurez d’ailleurs compris, il s’inspire du mot euphorie et illustre :

  • La sensation de bien-être général, ressentie grâce au cadre de vie verdoyant. À mi-chemin entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon, c’est le mariage de la qualité de vie au sein du programme, du tumulte de la Métropole Bordelaise, de la quiétude des forêts de pins et du farniente offert par les plages avoisinantes.
  • L’émulation suscitée par « Mon petit seau », grâce au défi lancé aux résidents pour collecter un max de biodéchets et élire un grand vainqueur.
Logo Euphoria

Pour la création du logo, nous avons tout naturellement cherché à traduire cette ambiance. Résultat : un graphisme en flat design, simplicité et harmonie des lignes graphiques. Empruntant l’attribut architectural « toiture en pente » couplé à des symboles représentant un environnement verdoyant et paisible, le logo est la parfaite représentation du programme.  

… à la promotion de son lancement

Paré d’un nom et d’un logo, il faut maintenant faire connaître et susciter l’intérêt autour de ce programme. Objectif ? Des leads qualifiés et un max de réservations ! Des outils commerciaux au plan média, Compos’it a conçu un plan de lancement aux petits oignons.

Et si l’on présentait « Euphoria » ?

  • Rédaction, mise en page et impression à 400 exemplaires de la plaquette de présentation incluant 2 plans réalisés sur-mesure
  • Création de la fiche commerciale format A4 recto verso
  • Conception du gabarit d’e-mailing de lancement, découpage html intégrant les liens trackés

Et si l’on faisait parler « d’Euphoria » ?

  • Activation d’une campagne en marketing direct à travers la distribution en boîtes aux lettres de 22 874 flyers sur 7 communes de Bordeaux Métropole. Conception-création, fabrication des flyers et déploiement opérationnel.
  • Mise en place d’une campagne d’affichage de 7 jours sur les abribus de la rive gauche de la métropole bordelaise. Réservation et achat d’espace, conception-création et fabrication des affiches 120×176 cm.
  • Publi-rédactionnel sur le site et l’application du journal Sud-Ouest. Une communication informative moins intrusive s’intégrant parfaitement au contenu éditorial du média

A deux (ré)inventons votre communication

Compos’it vous accompagne de la conception de votre image de marque et de votre stratégie d’entreprise – interne, BtoB ou BtoC – à leur déploiement, en passant bien entendu par la création de vos supports print et digitaux. Un besoin, un projet ? On commence quand ?

Dernières publications

Compos’it concourt dans la catégorie « Communication Globale » des Trophées de la Com’ 2023 ! Actualités 8 novembre 2023

Compos’it concourt dans la catégorie « Communication Globale » des Trophées de la Com’ 2023 !

Lire l'article