Compos’it signataire de la Charte de la diversité

31 juillet 2023

Juillet 2023 – Votre agence de communication 360° s’engage toujours plus en matière de RSE en devenant notamment signataire de la Charte de la diversité. Signer ce texte revient donc à adopter une démarche volontariste en faveur de la mixité, de l’inclusion et de la lutte contre les discriminations au sein de Compos’it. On vous dévoile les coulisses de cette nouvelle étape franchie dans le cadre de notre politique RSE !  

Compos’it est désormais signataire de la Charte de la diversité

C’est officiel, Compos’it compte, depuis début juillet, parmi les nombreux signataires de la Charte de la diversité par les Entreprises pour la Cité.

Afin d’ancrer toujours plus sa démarche RSE au cœur de sa stratégie d’entreprise en 2023 et d’être en harmonie avec ses engagements en la matière, Sandra Danneels a fait le choix de signer ce texte d’engagement à destination de tous les acteurs économiques (PME/TPR, collectivités locales, grandes entreprises…) concernés par la diversité quel que soit le niveau de maturité.

Devenir signataire pour :

  • Communiquer et partager nos engagements en la matière
  • Disposer d’un texte de référence pour définir en interne les grands axes de notre démarche diversité
  • Bénéficier d’outils pratiques pour progresser dans la mise en place de notre démarche
  • Appartenir à un réseau d’acteurs engagés pour échanger sur les bonnes pratiques à adopter et mesurer nos progrès en la matière
  • Bénéficier de la notoriété de cette charte de référence

Qu’est-ce que la diversité ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, « il n’existe pas de définition juridique de la diversité » d’un point de vue RSE et cela ne se limite pas seulement à la gestion des Ressources Humaines au sein d’une entreprise. En effet, la diversité concerne toutes les activités de celle-ci et impacte aussi bien ses collaborateurs que ses prestataires ou partenaires.

Agir sur la diversité, c’est agir en matière :

  • d’inclusion
  • du respect d’autrui
  • du bien-être au travail

En savoir + sur la charte de la diversité : https://www.charte-diversite.com/charte-de-la-diversite/

Une prise de positionnement en lien avec notre politique RSE publiée fin 2022

Au travers de la Charte de la diversité, Compos’it renforce donc 3 de ses 6 engagements RSE en lien avec le social, dont notamment :

  • Miser sur nos diversités : diversité des parcours, des âges, des profils mais aussi des formations, au sein de l’agence chacun à sa place et son rôle à jouer dans le développement de l’entreprise et de sa culture.
  • S’entourer d’entreprises d’insertion : nous externalisons régulièrement quelques-unes des missions et prestations, confiées par nos chers clients, auprès d’ESAT.
  • Aider les nouvelles pépites de la com’ : former aux dernières technologies, à l’affût des dernières tendances, dynamiques, plein d’entrain et surtout dotés d’un regard neuf, voilà pourquoi on aime nos petits étudiants et on les chouchoute !

Pour tout savoir sur la mise en place de notre politique RSE, c’est par ici que ça se passe !

La Charte de la diversité : + de 4 000 entreprises qui s’engagent au quotidien à être moteur dans le développement de la diversité

Portée par les Entreprises pour la Cité, « La Charte de la diversité contribue à développer un management respectueux des différences, fondé sur la confiance. Elle améliore la cohésion des équipes, source d’un meilleur vivre ensemble et donc de performances. »

La Charte de la diversité en quelques chiffres-clés :

  • Création en 2004
  • Plus de 4 000 signataires en 2022
  • 4 webinaires par an sur les fondamentaux de la diversité à destination des collaborateurs des entreprises signataires
  • 1 Bilan diversité mené tous les deux ans auprès des signataires
  • 1 Tour de France de la Diversité organisé tous les deux ans

Pour votre communication responsable, faites le choix d’une agence de communication 360• qui s’engage

Vous souhaitez vous aussi communiquer sur votre politique RSE pour sensibiliser et informer sur l’ensemble de vos engagements ? Ou alors pour valoriser votre image de marque en interne comme en externe ? Si vous êtes une entreprise engagée, adoptez dès à présent le bon réflexe en donnant une dimension responsable à votre communication de marque.

Pour des conseils avisés, un gain de temps et un regard extérieur à la fois professionnel et pertinent, faites comme de nombreuses entreprises, confiez à une agence de communication globale comme Compos’it la conception et la mise en place votre stratégie.

Votre marque nous inspire, Compos’it vous concocte une communication responsable sur mesure :

Dernières publications

Compos’it concourt dans la catégorie « Communication Globale » des Trophées de la Com’ 2023 ! Actualités 8 novembre 2023

Compos’it concourt dans la catégorie « Communication Globale » des Trophées de la Com’ 2023 !

Lire l'article