Compos’it, agence de communication 360° engagée et bientôt labellisée, publie sa politique RSE

13 décembre 2022
Compos’it, agence de communication 360° engagée

En tant qu’agence de communication à taille humaine, proche de nos clients mais aussi de vos préoccupations sociales, environnementales et économiques, c’est tout naturellement que le RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est au cœur de nos processus de création, de réalisation et de fabrication depuis des années. Compos’it s’engage donc au quotidien et publie sa politique RSE qui s’exprime au travers de 6 piliers fort qui ont du sens. Notre objectif pour 2023 : obtenir les certifications RSE en cohérence avec nos engagements ! 

Compos’it une agence de communication globale engagée et très bientôt labellisée !

La notion de marque engagée est un principe qui est de plus en plus ancré dans les stratégies d’entreprise d’aujourd’hui et l’agence de com’ bordelaise Compos’it n’y fait pas exception depuis de nombreuses années déjà !
L’avènement du RSE (responsabilité sociétale des entreprises) a été tel, qu’il est essentiel pour nous de pouvoir nous engager en tant qu’entreprise tout en vous accompagnant en tant qu’agence conseil pour vous aider à répondre à vos propres problématiques en matière de RSE.

En 2023, nous avons pour objectif assumé de faire du RSE une priorité à l’agence ! Depuis que cela a été dit et que chacun a pu se l’approprier, il règne chez nous désormais une véritable émulation. Au-delà de permettre de prouver ses engagements face aux enjeux sociaux et environnementaux auprès de nos clients ou encore partenaires, c’est également un excellent moyen de fédérer et de motiver en interne. Chez Compos’it, c’est chose faite ! Certifications, labels, formations RSE… Nos équipes sont sur le pont pour faire reconnaître toutes les actions mises en place et vous donner le meilleur.

En attendant, découvrez, ou redécouvrez, nos 6 engagements forts du quotidien en matière de RSE :

  • Favoriser le made in local
    Parce que le made in France c’est bien mais que le made in Local c’est encore mieux, Compos’it se mobilise pour le développement économique de sa région.
  • Miser sur nos diversités
    Diversité des parcours, des âges, des profils mais aussi des formations, au sein de l’agence chacun à sa place et son rôle à jouer dans le développement de l’entreprise et de sa culture.
  • Agir pour la planète
    La production et la fabrication de supports de communication print et web sont bien souvent gourmands en ressources naturelles. Pour une agence de communication globale, ce sont donc deux véritables enjeux dans la lutte pour la protection de l’environnement.
Bon à savoir

L’article L 541-15-17 du code de l’environnement fixe de nouveaux impératifs écologiques à compter du 1er janvier 2023 : « Les prospectus publicitaires et catalogues visant à faire de la promotion commerciale à l’attention des consommateurs doivent être imprimés sur du papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement. » Par exemple, chez Agence Compos’it , cela est déjà anticipé. On est vraiment trop fort !!!

  • S’entourer d’entreprises d’insertion
    Nous externalisons régulièrement quelques-unes des missions et prestations, confiées par nos chers clients, auprès d’ESAT.
  • Aider les nouvelles pépites de la com’
    Former aux dernières technologies, à l’affût des dernières tendances, dynamiques, plein d’entrain et surtout dotés d’un regard neuf, voilà pourquoi on aime nos petits étudiants et on les chouchoute !
  • Promouvoir l’égalité professionnelle hommes-femmes
    Chez Compos’it, nous sommes de fervents défenseurs dû « à travail égal, salaire égal » ! Bon côté égalité homme/femme, quand on voit le fort taux de féminisation à l’agence, nous avons encore un peu de travail comme en faisait part notre directrice, Sandra Danneels, avec son humour légendaire.

La RSE c’est bien, c’est beau… Mais concrètement c’est quoi ?

La Commission Européenne définie la « RSE » ou Responsabilité Sociétale des Entreprises comme « l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes ».

En d’autres mots, c’est la façon dont chaque entreprise va contribuer, à sa manière, par ses actions et ses engagements « personnels » aux enjeux du développement durable en agissant selon ses affinités par exemple sur :

  • L’environnement : réduction des déchets, recyclage, réduction des consommations d’énergie, éco-conception, charte fournisseur, …
  • L’économie : le développement local, la valorisation de ses déchets,
  • Le social : aide aux associations, mécénat, participation à des programmes humanitaires, charte éthique, politique de rémunération des salariés, bien-être au travail, …

Et vous vous faites quoi en matière de communication engagée ?

On vous en parlait dans notre blog d’expert :

Bon à savoir

OCTOBRE ROSE : sensibilisez, communiquez et valorisez vos actions !L’article L Dans le cadre de votre politique RSE, vous avez choisi d’être une marque engagée ? C’est tout à votre honneur ! Afin de promouvoir vos engagements/actions et sensibiliser vos collaborateurs, clients ou partenaires, il est important de mettre en place de nombreux outils on et off-line adaptés à votre stratégie. À l’occasion de la campagne « octobre rose » en faveur du dépistage du cancer du sein, nous faisons le point sur les 10 actions de com’ à mettre en place à tout prix (mais aussi déclinables à d’autres occasions) !

Lire l’article

Pour votre image de marque, faites le choix d’une agence de communication 360• engagée

Qu’elles soient internes ou externes, institutionnelles ou commerciales, de nombreuses entreprises font confiance aux agences de communication globale comme Compos’it pour gérer leur stratégie. Mais si vous alliez plus loin en choisissant une agence engagée ? Choisir Compos’it, c’est opter pour une agence qui s’engage au travers de mesures fortes mais surtout qui anticipe !

De la conception de votre image de marque et de votre stratégie d’entreprise – interne, BtoB ou BtoC – à leur déploiement, en passant bien entendu par la création de vos supports print et digitaux, faire appel à une agence 360• engagée, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer toujours dans le respect et la valorisation de vos engagements RSE !

Votre marque nous inspire, Compos’it vous concocte une communication sur-mesure :

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