Le brief
Faire passer un message fort aux habitants de la CC des Grands Lacs et les sensibiliser à la préservation de la biodiversité ? Challenge accepté ! On a imaginé et créé une identité visuelle à part entière, déclinée sur des outils de choc pour capter l’attention, éveiller les consciences et surtout… donner envie d’agir pour le vivant.

Communauté de Communes des Grands Lacs

Édition Gamification

Une identité visuelle… 100% nature !

Alors, direction la cuisine pour un univers graphique concocté aux petits oignons : original, engageant et mémorable (on peut se le dire !)

L’ambition ? Renforcer la visibilité de la démarche de la biodiversité, façonner une identité forte, reconnaissable et ancrée dans l’ADN des Grands Lacs.

Une palette de couleurs inspirée tout droit de Dame Nature.

  • Un logo qui a du caractère
  • Une charte graphique qui claque et adaptable sur tous les supports… du print au web.
  • Des illustrations qui font la part belle à la faune, la flore… et les humains qui les protègent au quotidien.
Présentation du Jeu de 7 familles - Communauté des Grands Lacs
Présentation du Jeu de L'oie - Communauté des Grands Lacs

Des supports qui font sourire… et réfléchir

Nous avons pensé et édité THE Atlas de la Biodiversité, un outil qui envoie du lourd pour sensibiliser les habitants de la CC… et le meilleur dans tout ça ? Apprendre en jouant, c’est quand même vachement plus cool !  Pour embarquer les habitants dans cette aventure, nous avons décliné le concept en une série de jeux ludiques et pédagogiques :

  • Jeu des 7 familles
  • Jeu de l’oie
  • Memory

Le résultat ? Des rires, des sourires, et la fierté d’avoir pu donner vie à ce super projet (même nous, on y joue à la pause-café !)

En tant qu’agence certifiée RSE Agences Actives **, c’est avec beaucoup d’intérêt et de fierté que nous avons eu le plaisir de les accompagner dans la réalisation de leurs supports !

Présentation du jeu de Mémory - Communauté des Grands Lacs
To top