Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 7 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre W.

Waouh

L’effet waouh, vous connaissez ? C’est un petit mot qu’on utilise pour exprimer une émotion positive soudaine, un sentiment de surprise et de satisfaction. Ce sont tous ces sentiments que nous avons à cœur de faire ressentir à nos clients, pour lire dans chaque œil et sur chaque bouche un grand « waouh ».

Web analytics

Le Web Analytics (ou Digital Analytics), c’est une méthode d’analyse des données de navigation des internautes et de leurs historiques d’achats : cela permet de mieux connaître les internautes susceptibles de visiter votre site !

Webinar

Un séminaire en ligne ! Très en vogue, les webinars peuvent traiter de diverses thématiques variées.

Wire’o

Qui n’a jamais fait des dossiers avec une reliure en spirale ?  Le système Wire’o correspond à cette technique où les feuilles sont reliées par un fil enroulé formant des anneaux.

Wireframe

Le genre de mot qui claque quand on arrive à le placer dans une phrase ! En vrai, cela définit un schéma simplifié d’une structure de page web qui placer les éléments indispensables et faciliter la conception d’un site. Une étape clef à ne pas sauter.

Wording

La rédaction, littéralement : l’écriture de mots.

Wordpress

WordPress, c’est le numéro UNO des CMS ! Ce système permet créer des sites Internet complets et variés : il propulse un très grand nombre de blogs et de sites de e-commerce.