Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 5 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre V.

Veille concurrentielle

Garder un œil sur un secteur d’activité ! Surveiller, se documenter, analyser les actions concurrentes afin de trouver des opportunités d’amélioration et appréhender les menaces.

Vernis sélectif

Finition premium de vos impressions. Fréquemment utilisé notamment sur les cartes de visite, le vernis sélectif consiste à appliquer un vernis sur une zone défini d’un support print pour donner du relief et exalter les couleurs de cette zone.

Vitrophanie

Lors des fêtes de Noël par exemple, les vitrines sont remplies de vitrophanies ! Ce sont ces adhésifs transparents destinés à être collés sur une vitre pour une lisibilité extérieure.

Vlog

L’incontournable pour faire rager les collègues au retour de vacances ! C’est un blog sur lequel l’essentiel des billets sont constitués d’une vidéo.

VSEO

Video Search Engine Optimization. Le VSEO rassemble les techniques de référencement naturel pour garantir de la visibilité et générer du trafic sur votre vidéo lorsque les internautes entrent des requêtes sur le moteur de recherche.