Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre O.
Offset
Ancêtre de la lithographie ! Procédé d’impression le plus courant pour des moyennes quantités, allant jusqu’à des centaines de milliers d’exemplaires.
Opt-in
La façon de demander l’accord d’un internaute pour l’insérer à votre base de données clients et ainsi pouvoir interagir avec eux par le biais d’emailing par exemple. Chez Compos’it, on vous propose les techniques et astuces pour convaincre vos visiteurs de laisser leurs coordonnées (désormais très précieuses) d’eux-mêmes.
Ours
Aucune crainte celui-ci n’est pas carnivore ! C’est un espace situé au début ou à la fin d’un ouvrage qui est réservé à faire apparaître toutes les personnes ayant collaboré au projet, l’éditeur, l’imprimeur, l’agence de com’…