Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 14 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre M.
Maculage
Qui n’a jamais mis son doigt sur une feuille tout juste imprimée ? Le défaut d’impression appelé « maculage » désigne les salissures provoquées par les feuilles fraîchement imprimées.
Mailing
Et non pas l’e-mailing ! Le Mailing c’est la prospection auprès d'une clientèle par une voie postale ou électronique. Stratégie de ciblage, zoning, création de l’e-mailing… L’agence se charge de tout !
Maillage externe
Le maillage externe, cousin du maillage interne, se base lui aussi sur l’intégration de liens hypertextes à vos pages web, mais cette fois pour renvoyer sur des sites tierces. Quand vous citez vos sources, ou que vous souhaitez mettre en avant l’un de vos partenaires, ou encore renvoyer sur vos réseaux sociaux.
Maillage interne
Technique phare du SEO, le maillage interne consiste à créer des passerelles internes à votre site grâce à des liens hypertextes intégrés sur vos pages web. Cette méthode favorise la navigation pour l’internaute et permet de le garder plus longtemps sur votre site ! En plus le Googlebot en est fan.
Maquette
Et non pas l’e-mailing ! Le Mailing c’est la prospection auprès d'une clientèle par une voie postale ou électronique. Stratégie de ciblage, zoning, création de l’e-mailing… L’agence se charge de tout !
Marketing d’influence
C’est utiliser la force de conseil et de parole d’une ou plusieurs personnes dites « influentes » sur les réseaux sociaux pour booster ses ventes.
Marketing Digital
Ou webmarketing. C’est l’ensemble des techniques marketing utilisées sur les supports et canaux digitaux. Envie d’en savoir plus ? Compos’it peut vous aider à devenir encore plus performant à ce sujet ! Contactez-nous !
Marketing direct
Le marketing direct est une technique de communication / vente qui consiste à diffuser un message afin d’obtenir une réaction immédiate et de toucher directement le public cible.
Massicot
La machine préférée de nos imprimeurs partenaires, qui leur permet de couper des grandes quantités de papier de façon nette et précise, pour offrir à nos clients un rendu toujours impec’ ! La petite info en plus pour briller en société : c'est son inventeur Guillaume Massicot qui lui a donné son nom.
Mix media
Plutôt campagne radio ou TV ? Affichage dynamique ou urbain ? Arbitrer les investissements médias pour faire rayonner une marque sur son territoire, là est la définition du "mix média" !
Mobile first
Cousin du responsive webdesign, avec des processus inversés ! C’est un site internet développé pour les mobiles, adapté peu à peu pour le desktop.
Moteur de recherche
"OK GOOGLE !" Le moteur de recherche c’est l’application web permettant de trouver des ressources à partir d’une requête sous forme de mots.
Motion design
C’est l’animation d’éléments graphiques : images, pictogrammes ou typographie, le tout synchronisé sur du son ! Cette solution est très pertinente pour promouvoir ou expliquer un projet de façon efficace.
Mots-clés
C’est LA base du webmarketing ! Les mots-clés, ou keywords, représentent les mots ou les expressions tapées par les internautes sur le web quand ils recherchent une info, un divertissement, un produit, ou un service. Ils correspondent aux requêtes des utilisateurs et sont donc le socle principal de toute stratégie digitale digne de ce nom.