Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 7 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre L.
Laize
KÉSAKO ? Souvent exprimée en centimètres, la laize définit la largeur du support à imprimer !
Landing page
Une landing page, c’est littéralement la page d’atterrissage d’un site web, sur laquelle l’internaute arrive après avoir cliqué sur un lien. Certaines sont développées dans le cadre de campagnes webmarketing ponctuelles et ne sont pas accessibles via le menu de navigation d’un site.
Leaflet
Leaflet, flyer, prospectusDu pareil au même ! Il s’agit de ce fameux support imprimé que vous retrouvez dans les lieux de passage !
Ligne de flottaison
La partie émergée de l’iceberg ! Lorsque vous êtes sur un site internet, l’entièreté de la page ne peut pas s’afficher, tout simplement à cause de la taille de votre écran. Cette « limite » est appelée ligne de flottaison !
Livre blanc
Ce support représente un guide pratique, un petit « tuto » imprimé ! Il aide à répondre à une problématique déjà identifiée en amont.
Login / Log out
Contrôle d’identité ! Pour se connecter à une application, à un compte sur un site ou à un système informatique nous avons l’habitude d’entrer notre identifiant et notre mot de passe : c’est le login. Le logout, c’est l’inverse : se déconnecter !
Longue traîne
Rien à voir avec celle de la mariée ! En référencement SEO et SEA, notamment dans le Search, la longue traîne correspond aux requêtes des internautes qui contiennent des mots clefs spécifiques rarement tapés mais qui représentent un potentiel d’activité important. Conversion garantie !