Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre K.

Kakémono

Le kakémono est un support de communication très fréquent notamment dans les supermarchés ou les salons. Il s’agit d’un type de PLV souvent sous forme d’affiche souple verticale suspendue ou sur pied.

Key Visual

Ou visuel clé ;) ! Ce terme désigne généralement une visuel qui symbolise l’esprit d’une campagne ou d’un message publicitaire.

KPI

Les fameux Key Performance Indicator ou ICP en bon français (Indicateur Clé de Performance), parlent d’eux-mêmes. Ils sont à fixer en amont d’une campagne ou d’actions de communication. Et à analyser quand l’opération est terminée pour juger de sa réussite / sa performance.

En e-mailing, on parlera de taux d’ouverture de vos emails, du taux de clics ou encore du taux de désabonnement… Sur les réseaux sociaux, du nombre d’abonnés ou du nombre d’impression… Vous l’avez compris à chaque objectif son KPI spécifique !