Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 7 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre I.

I n t e r l e t t r a g e

Original cet interlettrage ! Ce terme désigne les espaces entre les lettres. Il peut varier en fonction du style et de la place accordée au texte.

Identité de marque

C’est l’ensemble des éléments qui constituent l’existence de la marque à travers divers éléments comme son logo, sa charte graphique, sa ligne éditoriale.

Illustration vectorielle

Zoomez… Zoomez… Encore… L’image n’est toujours pas floue ? C’est sans aucun doute une image vectorielle ! Une illustration numérique que l’on crée à l’aide de logiciels professionnels comme Illustrator.

Inbound Marketing

L'inbound marketing c’est créer le meilleur contenu d’internet ! Non ça c’est dans les contes de fées… Mais ça y ressemble ! C’est tout simplement concevoir du contenu de qualité unique basé sur trois piliers : attirer, interagir et fidéliser !

Influenceur

Romain Costa, Chiara Ferragni… et tant d’autres ! Les influenceurs sont des personnes qui orientent l’opinion et la consommation de leur communauté sur les réseaux sociaux.

Infobésité

C’est une overdose d’infos ! On utilise l’expression pour exprimer un excès ou une surcharge d’informations reçues.

Insights

« Vous sortez le soir avec des amis et vous leur confiez que vous adoreriez vous maquiller mais que vous ne le faites plus à cause du masque Anticovid. » L’insight, c’est le désir ou besoin exprimé par une personne au sujet d’une action qu’elle ne peut pas réaliser mais qui obtiendrait immédiatement son adhésion si une solution existait.