Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 12 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre F.
Façonnage
Après l’impression d’un magazine par exemple, il y a diverses opérations nécessaires pour finaliser la production : pliage, massicotage, reliure… Toutes ces actions définissent le façonnage !
Feed
Le feed au sens large, c’est votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux ! Sur Instagram, il décrit votre propre galerie photo, harmonieuse et cohérente pour séduire vos followers.
Feedback
L’équipe est curieuse d'avoir votre feedback sur notre lexique ! Le feedback c’est le retour, l’impression du client sur un travail réalisé.  Envoyez-nous vos feedback à l’adresse : contact@compos-it.fr
Finition
Tout est dans la finition ! Vernis sélectif, dorure, pelliculage… La finition assure une meilleure durabilité de votre document mais permet aussi de créer le fameux effet Waouh !
Flipbook
Le plaisir de feuilleter… sur le web ! C’est l’adaptation numérique de votre catalogue (ou autre support print), en version digitale.
Flyer
Leaflet, tract, prospectus… Comme une mini-affiche de pub imprimée et distribuée partout pour promouvoir une offre ou un événement.
Follower(s)
Originaire de Twitter, ce mot est désormais appliqué à l’ensemble des réseaux sociaux. Il désigne les personnes qui suivent un compte et en composent la communauté.
Fonte
À ne pas confondre avec celle qu’on soulève à la salle… Ici on parle du package d’une typo ! La fonte désigne une police avec tous ses éléments : ses chiffres, sa ponctuation et ses caractères spéciaux.
Forex
Cette matière plastique en PVC très facile à découper pourrait vous inspirer dans vos créations publicitaires ! Léger, résistant et imperméable, il convient à vos expositions en intérieur et en extérieur.
Format à l’italienne
Italian do it better… ou le format à l’horizontale, aussi appelé format paysage. Parfait pour vos plaquettes commerciales ou institutionnelles !
Format à la française
C’est la French touch ! Ce format désigne un support qui se lit à la verticale, aussi appelé format portrait.
Front-office
C’est la partie émergée de l’iceberg. A l’opposé du Back-office, il s’agit de la page web telle que vous la voyez.