Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 12 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre F.

Façonnage

Après l’impression d’un magazine par exemple, il y a diverses opérations nécessaires pour finaliser la production : pliage, massicotage, reliure… Toutes ces actions définissent le façonnage !

Feed

Le feed au sens large, c’est votre fil d’actualité sur les réseaux sociaux ! Sur Instagram, il décrit votre propre galerie photo, harmonieuse et cohérente pour séduire vos followers.

Feedback

L’équipe est curieuse d'avoir votre feedback sur notre lexique ! Le feedback c’est le retour, l’impression du client sur un travail réalisé.  Envoyez-nous vos feedback à l’adresse : contact@compos-it.fr

Finition

Tout est dans la finition ! Vernis sélectif, dorure, pelliculage… La finition assure une meilleure durabilité de votre document mais permet aussi de créer le fameux effet Waouh !

Flipbook

Le plaisir de feuilleter… sur le web ! C’est l’adaptation numérique de votre catalogue (ou autre support print), en version digitale.

Flyer

Leaflet, tract, prospectus… Comme une mini-affiche de pub imprimée et distribuée partout pour promouvoir une offre ou un événement.

Follower(s)

Originaire de Twitter, ce mot est désormais appliqué à l’ensemble des réseaux sociaux. Il désigne les personnes qui suivent un compte et en composent la communauté.

Fonte

À ne pas confondre avec celle qu’on soulève à la salle… Ici on parle du package d’une typo ! La fonte désigne une police avec tous ses éléments : ses chiffres, sa ponctuation et ses caractères spéciaux.

Forex

Cette matière plastique en PVC très facile à découper pourrait vous inspirer dans vos créations publicitaires ! Léger, résistant et imperméable, il convient à vos expositions en intérieur et en extérieur.

Format à l’italienne

Italian do it better… ou le format à l’horizontale, aussi appelé format paysage. Parfait pour vos plaquettes commerciales ou institutionnelles !

Format à la française

C’est la French touch ! Ce format désigne un support qui se lit à la verticale, aussi appelé format portrait.

Front-office

C’est la partie émergée de l’iceberg. A l’opposé du Back-office, il s’agit de la page web telle que vous la voyez.