Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 3 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre E.
E-mailing ou newsletter
L'emailing c’est l'envoi simultané d’un e-mail ou d’une lettre d’information digitale à une base de données clients de façon ciblée.
E-réputation
Web réputation, cyber-réputation, réputation numérique… Que de synonymes ! Celle-ci mesure la réputation d’un individu, d’une entreprise, d’un produit ou service … sur le web. Les réseaux sociaux jouent aujourd’hui un rôle majeur dans la course à la popularité auprès des internautes et de l’opinion publique, alors pensez à consulter des professionnels pour votre stratégie social media !
Épreuve colorimétrique / GMG
Avant de lancer une impression, il faut vérifier que les couleurs correspondent aux éléments du BAT ! Pour cela, on imprime quelques pages au format définitif. C’est la fameuse épreuve colorimétrique !