Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !


Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a 14 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre A.

A/B testing

Réservé aux spécialistes du webmarketing, l’A/B testing consiste à tester deux versions d’une page web, d’un e-mailing, d’une annonce adwords, d’une publicité facebook…. , sur une même cible pour analyser la version qui affiche les meilleurs résultats.

Accroche

Si la première phrase visible sur un support vous captive, c’est que l’accroche est réussie ! Sur vos supports (affiche, site internet, spot TV…), cette information donne le ton et doit être construite de manière à introduire le sujet tout en étant attrayante.

Adwords / Google Ads

La course à la première place dans les résultats de recherche d’un mot sur Google, ça vous parle ? Google Adwords, c’est la régie publicitaire du moteur de recherche qui vous permet d’être placé en top ranking. En bref, vous achetez des mots clés aux enchères et vous payez lorsque l’internaute clique sur votre annonce !

After Effects

Si vous êtes un adepte des vidéos Motion Design, teasings, posts animés… vous connaissez sans doute ce logiciel ! Parmi les indispensables de la suite Adobe, After Effects est LE logiciel utile pour toutes vos créations vidéo.

Agence de communication

C’est nous, la Crème de la Crème !

Akylux

Votre meilleur ami pour les affichages intérieurs ou extérieurs ! L’Akylux est une matière plastique composée de cannelures intégrées, entourées par deux fines plaques.

Amalgame

L’assemblage de plusieurs travaux d’impression sur un même fichier, tout simplement ! Pour que l’amalgame soit réussi, les différents travaux le constituant doivent avoir les mêmes spécificités techniques.

Annonce presse

Vous souhaitez faire de la pub dans votre magazine préféré ? Les titres de presse proposent des espaces commerciaux insérés au choix dans des pleines pages, demi-pages, quarts de pages… choisissez le format selon votre budget et message.

Annonceur

C’est certainement vous, client ou futur client, lorsque vous faites appel à notre expertise d’agence de communication pour vous accompagner dans vos projets publicitaires. On peut parler du trio gagnant annonceur-agence-média !

Approche

Sivousn’arrivezpasàlirecettephrase,c’estquesonapprocheestpeutêtreàrevoir. L’approche d’une phrase fait référence à l’équilibre entre les espaces des lettres ou des mots qui la constituent, ces derniers pouvant être soit trop serrés, soit trop espacés.

Arborescence

Ce n'est autre que la structure, le squelette de votre site web qui rappelle les différentes branches d'un même arbre. Elle doit faciliter la navigation de vos visiteurs, mais pas seulement ... Elle doit aussi séduire Googlebot, en mettant en évidence vos mots-clefs, pour qu'il comprenne vos activités et fasse remonter vos page en SEO.

ASAP

L’expression préférée des chefs de projets en agence de com… « On vous fait ça As Soon As Possible ! » Autrement dit en bon français : « on vous fait ça aussi vite que possible ! ».

Audience

Elle se concentre sur vos cibles et représente la totalité des personnes captées par un média sur une période définie.

Avatar

Vous pouvez crâner si vous entendez « waouh, j’adore ton avatar ! » puisqu’il s’agit de vous-même en version digitale ! Un avatar est un personnage fictif qui reprend plusieurs caractéristiques physiques, mentales ou comportementales d’une personne réelle.