Langue de pub

Le jargon de la communication, c’est notre dada mais pas toujours celui des clients … Compos’it vous présente donc son lexique de la communication pour que les expressions propres au print et au digital n’aient plus de secret pour vous !

Tous | # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Il y a actuellement 4 définitions contenant le terme emailing dans ce répertoire. Effacer les résultats.
E-mailing ou newsletter
L'emailing c’est l'envoi simultané d’un e-mail ou d’une lettre d’information digitale à une base de données clients de façon ciblée.
Opt-in
La façon de demander l’accord d’un internaute pour l’insérer à votre base de données clients et ainsi pouvoir interagir avec eux par le biais d’emailing par exemple. Chez Compos’it, on vous propose les techniques et astuces pour convaincre vos visiteurs de laisser leurs coordonnées (désormais très précieuses) d’eux-mêmes.
Taux d’engagement 
Un KPI très utilisé en marketing digital, il jauge l’engagement des consommateurs envers une publicité. Particulièrement connu dans le domaine des réseaux sociaux, en community management et marketing d’influence, il mesure les interactions des internautes avec les posts : Likes, commentaires … On le retrouve aussi au cœur des campagnes d’Emailing.
Taux d’ouverture
KPI primordial de vos campagnes d’emailing, le taux d’ouverture vous indique en pourcentage le ratio du nombre d’emails ouverts sur le nombre d’emails envoyés. En clair, avez-vous visé juste avec l’objet de votre mail ?

Dernières actualités